Bien etre pas cher
Publié le 21 Avril 2016 à 07h00 - 624 aff.

Pour enlever les courbatures de sport, quoi de mieux qu'un jacuzzi

Dans des temps ancestraux, l'eau chaude était utilisée pour le maintien de la santé publique par différentes civilisations. Par exemple, dans la Rome Antique, les thermes étaient une caractéristique de la culture romaine, ces bains d'eau chaude pouvaient être également  accompagnés de massages. Eux même s'inspiraient des thermes grecs.

De nos jours, c'est le spa domestique que l'on nomme aussi jacuzzi qui est rentré dans notre quotidien. Effectivement, de plus en plus de français font l'acquisition de ce produit ; les ventes, à ce jour, sont en constante progression.

Le coût d'un spa devient donc, de plus en plus accessible pour la majorité des ménages, mais c'est surtout la longue liste de ses bienfaits qui le rend attractif.

Il soulage les douleurs musculaires, donc il est particulièrement recommandé pour les sportifs. Les jets d'eau procurent un massage ciblé sur les muscles douleureux, endoloris ou tendus. De plus, une séance dans un spa favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, donc une meilleure circulation, et comme le corps est davantage oxygéné, les muscles qui ont été maltraités, s'en trouvent soulagés. Un sportif, ayant des douleurs articulaires va également se trouver apaiser après une séance de 30 minutes dans l'eau. Une pratique quotidienne amènera à la guérison des articulations qui ont, elles aussi, été malmenées.

Ce petit miracle s'effectue non seulement grâce à l'eau chaude qui avoisinne les 38 degrés, mais également à l'hydromassage provoqué par les nombreux jets qui agrémentent cette grande baignoire. Ces nombreux jets sont reliés à une pompe pour jacuzzi, qui elle même, brasse air et eau en permanence.

Les personnes pratiquant des séances dans un spa quotidiennement, reconnaissent qu'elles ressentent un bien être général. Les 20 minutes qu'effectuent ces adeptes du spa, quotidiennement leur permettent d'avoir des effets très bénéfiques sur l'endormissement et sur la qualité du sommeil.

Le spa apporte donc des bienfaits au corps, mais également à l'esprit.

Exprimez-vous.