Bien etre pas cher
Publié le 29 Juin 2016 à 08h37 - 798 aff.

La chaleur et la fibromyalgie... comment dormir ?

La phybromalgie que l’on appelle aussi parfois syndrome polyalgique idiopathique diffus, est une maladie chronique qui touche en majorité les femmes d’un certain âge. C’est une maladie qui reste encore très méconnue et qui n’a été reconnu que très tardivement par l’organisation mondiale de la santé. Il faut dire qu’elle est plutôt du type sournois et est donc ainsi pendant très longtemps difficilement diagnostiquée. La présence d’une douleur diffuse pendant plus de 3 mois, au-dessus et en dessous de ceinture, à gauche, à droite et à la colonne vertébrale peut faire suspecter une phybromalgie, si des analyses complémentaires ont écarté toute autre pathologie. Le symptôme principal qui revient toujours est la douleur qui est localisée au niveau de certaines zones du corps. Il s’agit de douleur articulaire et musculaire diffuse qui peut être accompagnée de fatigue, de trouble du sommeil, de trouble cognitif mineur, de trouble de l’humeur.

Quelles sont les causes de cette maladie ?

Certains des symptômes de cette maladie sont liés entre eux et peuvent rapidement devenir handicapant voire altérer fortement la qualité de vie de la malade. La cause pour le moment est encore inconnue même si plusieurs facteurs pouvant se combiner sont suspectés. Il peut s’agir de facteur génétique, d’anomalie du système nerveux, de diminution du seuil de la douleur, etc. Il existe aussi des facteurs dits aggravants tels que la dépression, le stress, la chaleur ou le froid, une mauvaise alimentation ou une mauvaise gestion du sommeil, un effort physique trop important etc.

Comment soulager les douleurs ?

Le traitement de cette maladie n’est pas facile. Elle peut être médicamenteuse mais rarement uniquement. Une cure thermale phybromyalgie est une piste de soin très recommandée. Elle permet de recommencer à faire des activités physiques en douceur et de manière régulière. Cette cure va vous permettre d’améliorer la qualité de votre sommeil et d’apprendre à gérer votre stress et votre anxiété. Bref vous pourrez travailler sur tous les facteurs aggravant et ainsi réapprendre à mieux vitre avec votre maladie.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 10 Avril 2018Nos bons plans maquillage125 aff.
  2. 28 Oct. 2017[BON PLAN] Ne ratez pas les petits prix pour votre douche hammam !266 aff.
  3. 6 Sept. 2017Bonneterre, votre partenaire bien-être !327 aff.
  4. 17 Juin 2017Découvrez la détente au meilleur tarif390 aff.
  5. 6 Mars 2017Les bons plans massage quand vous êtes à Paris481 aff.
  6. 3 Mars 2017Le prix moyen des cures thermales en France est en baisse en 2017543 aff.