Bien etre pas cher
Publié le 19 Avril 2016 à 08h00 - 704 aff.

Conseils pour installer un jacuzzi

L’installation d’un jacuzzi chez-soi, n’est pas une aussi mince affaire qu’elle peut le paraître. En effet, qu’importe le jacuzzi de votre choix, sachez qu’il vous faudra penser à tout ce que son installation implique, avant de procéder à l’achat spas.

L’installation d’un spa

Cette opération qui apparemment, est anodine, peut rapidement devenir votre pire cauchemar ou un véritable parcours de combattant à la oindre erreur. Il est donc souvent et d’ailleurs, c’est ce qui est généralement conseillé pour assurer la qualité du travail réalisé, de faire appel à un professionnel. Toutefois, si vous avez un peu l’âme d’un bricoleur, il se peut que vous en arriviez à bout sans problème. Il existe en effet, de nombreux jacuzzi livré en kit. Pour l’installer, il vous suffira de suivre à la lettre et en respectant scrupuleusement toutes les étapes, indiquées dans la notice. Ceci est à préciser, plus facile à faire pour un jacuzzi livré en kit. D’autres modèles destinés à être encastrés, sont plus difficiles à installer et les travaux requis sont aussi ici, plus importants. Le recours aux services d’un spécialiste, est quasiment une étape obligée.

En règle générale, pour installer un jacuzzi, il vous faudra poser votre spa sur un sol solide et capable de supporter son poids une fois qu’il sera rempli d’eau. Pensez à l’installer dans un coin de votre habitation où il vous sera facile de procéder aux raccordements d’eau et d’électricité. Le bloc technique doit également être toujours et facilement accessible en n’importe quelle situation. Cette accessibilité est essentielle et doit toujours être respectée, même pour les modèles encastrables.

Il est à rappeler que le sol supportant tout le système devra être non dérapant et être bien solide, en plus d’être étanche. Ce sol devra aussi avoir une bonne résistance aux produits chimiques et à l’humidité. Si vous décidez d’installer votre spa en intérieur, sachez qu’il vous faudra équiper cette pièce de déshumidificateur d’air et veiller à ce que cette pièce bénéficie d’une bonne ventilation. Si votre jacuzzi est installé en extérieur, faites attention à ce que des saletés ne viennent pas altérer al qualité de votre eau de baignade.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 10 Avril 2018Nos bons plans maquillage125 aff.
  2. 28 Oct. 2017[BON PLAN] Ne ratez pas les petits prix pour votre douche hammam !266 aff.
  3. 6 Sept. 2017Bonneterre, votre partenaire bien-être !327 aff.
  4. 17 Juin 2017Découvrez la détente au meilleur tarif390 aff.
  5. 6 Mars 2017Les bons plans massage quand vous êtes à Paris480 aff.
  6. 3 Mars 2017Le prix moyen des cures thermales en France est en baisse en 2017543 aff.