Bien etre pas cher
Publié le 30 Avril 2016 à 16h59 - 850 aff.

Le spa aussi relaxant qu'un massage

Depuis des millénaires, l'homme a une relation particulière avec l'eau. Sa vie est étroitement liée à ce liquide. D'ailleurs le corps humain est majoritairement composé d'eau, soit environ 65 % de son poids ce qui équivaut pour un sujet à environ 45 litres. L'eau permet donc le bon fonctionnement de notre organisme. Antoine De Saint Exupéry disait très justement : "L'eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie.

Dans l'Antiquité, l'eau et plus particulièrement l'eau chaude était déjà utilisée dans un but de promouvoir la santé et le bien être. La science le reconnaît aujourd'hui, mais nos ancêtres et plus particulièrement les romains, les grecs, les japonais et les nordiques l'avaient eux aussi découvert. Les civilisations anciennes devaient se rendre dans des établissements dédiés à cela, mais aujourd'hui chacun à son domicile peut bénéficier des vertus de l'eau chaude.

En effet, acheter un spa vous permet chez vous de bénéficier de tous ces bienfaits de l'hydrothérapie.

Les bains à remous que l'on appelle spa ou jacuzzi ont un fort pouvoir relaxant. Ils sont  bénéfiques sur l'ensemble du corps. En effet, l'action menée par les nombreuses buses placées dans le spa permettent d'effectuer un massage des pieds, des jambes, des hanches, des lombaires et des cervicales. Ainsi ces massages permettent de réduire les tensions musculaires et les tensions articulaires. Donc automatiquement la circulation sanguine est améliorée et ainsi l'élimination des toxines est optimisée. Effectivement, comme les vaisseaux sont dilatés par l'eau chaude, la pression sanguine est alors augmentée et bien des migraineux sont soulagés après une séance dans un spa.

L'utilisation régulière du spa apaise également l'esprit, il allège les tensions nerveuses, ôte le stress et aide à retrouver la sérénité. Des séances régulières dans un jacuzzi permettront à des insomniaques à retrouver le sommeil. Les effets d'une séance dans un jacuzzi peuvent être décuplés avec l'aide des huiles essentielles. On parle alors d'aromathérapie. Ces huiles essentielles ont été spécialement élaborées pour être utilisées dans un spa. Elles peuvent être suivant les besoins être toniques ou au contraire apaisantes.

Pour ceux qui non seulement sont attentifs à leur santé mais également aux soins de beauté. Il faut savoir que les massages fournis par les nombreux jets et buses tonifie et améliore la texture de la peau. Donc, l'eau chaude en massage ralentit le vieillissement de la peau.

En résumé, une séance dans un spa agit sur l'ensemble du corps et l'esprit après cette séance fonctionnera plus vite et mieux.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "astuce massage"

  1. 23 Nov. 2017Comment choisir un vrai masseur ?382 aff.
  2. 11 Nov. 2017J'ai testé pour vous Universzenparis468 aff.
  3. 15 Août 2017Les différentes techniques de massage à travers les pays520 aff.
  4. 13 Mars 2017Profitez de son faible prix pour tester le massage tantrique744 aff.
  5. 15 Déc. 2016Le magnésium est-il cher ?728 aff.
  6. 17 Nov. 2016Avec quels produits entretenir son jacuzzi ?741 aff.